Des rassemblements contre le 4e mandat dans plusieurs régions en Algérie cette semaine

Redaction

Les opposants au 4ème mandat que brigue Abdelaziz Bouteflika se mobilisent. Cette semaine, plusieurs rassemblements et manifestations sont prévus dans de nombreuses régions à travers le pays. Le Mouvement « Barakat! » investit ainsi les autres wilayas et ses militants sortiront dans la rue à Béjaïa, El Bayadh et Annaba. 

Effectivement, demain, le 2 avril, un grand rassemblement sera organisé devant le siège de la wilaya de Béjaïa par la section locale du mouvement « Barakat! », a-t-on appris mardi. Ce rassemblement débutera vers 11 H et de nombreux slogans hostiles à la tenue de l’élection présidentielle, qualifiée de « mascarade frauduleuse », et au 4ème mandat de Bouteflika seront scandés par les organisateurs. Le lendemain, le jeudi, c’est à Annaba, à l’est du pays, qu’un rassemblement sera organisé en face du théâtre régional de la ville. A 11h00 aussi, la section locale du Mouvement « Barakat! » invite les habitants d’Annaba à manifester en force son « rejet total de cette mascarade et des présidentielles qu’organise ces barons du régime en place », souligne-t-on. Enfin, samedi, c’est à El Bayadh, située à 370 km au sud-est d’Oran, qu’une manifestation populaire sera organisée par les militants du Mouvement « Barakat! ».

Tout commencera à 10 H dans la localité de Labied Sidi Cheikh, où des manifestants qui réclament  « un changement radicale et pacifique du système pour une Algérie moderne et démocratique » vont se rassembler à  la Place des Martyrs.