Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali a indiqué, hier mardi, lors d’une visite de travail à Tipaza, que le groupe Tonic Emballage avait jusqu’au mois de mars prochain pour régler le problème de pollution du littoral de Bousmaïl. A défaut, l’usine sera définitivement fermée.
Le ministre a expliqué aux responsables du groupe Tonic Emballage que des mesures ont été prises pour contrôler chaque mois le taux de pollution et effectuer des analyses. Il a mis l’accent sur la nécessité de contacter l’importateur chargé d’approvisionner l’unité en équipements pour la station de traitement des eaux industrielles.
M. Ouali a, en outre, effectué une visite d’inspection à la station de traitement des eaux usées de Bousmaïl où il a insisté sur nécessité de respecter les délais fixés au mois de mars prochain pour permettre aux autorités de mettre un terme au problème.
Qualifiant la situation de catastrophique, le ministre a fait savoir que l’usine sera définitivement fermée si les délais ne sont pas respectés.
Massi M.