Etats-Unis/Des bourses d’études pour les jeunes Algériens qui rêvent de devenir astronautes

Redaction

Une

Les jeunes algériens qui rêvent d’être un(e) astronaute disposent aujourd’hui d’une précieuse opportunité pour réaliser leur rêve. Un concours parrainé par les ambassades des États-Unis d’Amérique à Alger, et organisé par l’Association d’astronomie SIRIUS,  propose six bourses d’études à des jeunes algériens âgés entre 15 et 18 ans qui excellent dans les matières scientifiques, la technologie, l’ingénierie, et les mathématiques pour bénéficier d’une formation dispensée par l’Académie Spatiale Avancée. 

Les heureux sélectionnés étudieront au centre spatial Rocket Center à Huntsville, en Alabama aux Etats-Unis nous apprend à ce propos un communiqué de l’ambassade américaine. Cette bourse s’intitule « Space Camp » et les candidatures doivent être présentées au plus tard le dimanche 22 mai. Les heureux gagnants de ce concours bénéficieront également d’une exceptionnelle expérience grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA. Il est à souligner que tous les coûts des participants (y compris le transport aériens et terrestres, visa, hébergement, repas et frais accessoires) seront payés par le Département d’Etat américain. Les participants se rendront aux Etats-Unis pour suivre cette formation en août prochain.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ? Il faut répondre aux critères suivants:

•  Né entre le 1er Août 1998 et le 30 Juillet 2001 • Avoir reçus une moyenne d’au moins 14/20 lors du dernier semestre, y compris de bonnes notes en sciences et mathématiques • Démontrer un grand intérêt et une grande aptitude en mathématiques, sciences ou en technologie à l’intérieur et à l’extérieur de la salle de classe • Avoir de fortes compétences en langue anglaise (le programme se déroulera entièrement en anglais)

 Si vous répondez aux critères d’éligibilité, les candidats doivent remplir le formulaire de demande en ligne et soumettre une vidéo de 3 minutes (maximum), au plus tard, le dimanche 22 mai, ou vous expliquer un concept scientifique de manière simplifiée en anglais sur : www.race2space2016.com.

Enfin, si vous êtes sélectionné(e) pour l’étape suivante, vous devriez présenter des pièces justificatives et vous seriez contacté pour une entrevue à l’ambassade des Etats-Unis à Alger en face-à-face. Bonne chance à tout le monde !

Quitter la version mobile