Face au Bénin, l’équipe nationale va-t-elle retrouver son niveau ?

Redaction

Updated on:

Une

C’est un match plus que décisif. Ce mardi soir, 20 H 30, au stade Mustapha Tchaker de Blida, face au Bénin, l’Algérie n’a plus le droit à l’erreur. Un faux pas  dans cette rencontre qui entre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial-2014, signifierait la fin d’un rêve pour la sélection nationale de football. Après l’échec retentissant de la CAN en Afrique du Sud, l’équipe nationale est attendue de pied ferme par ses supporters.

La victoire est donc impérative notamment à la suite du résultat positif arraché par le Mali, qui parade en tête du groupe H, après sa victoire 2 buts à 1 en terre rwandaise. En s’emparant des commandes du groupe avec 6 points, le Mali a mis la pression sur les Fennecs lesquels ne comptent que 3 points. Quant aux Ecureuils (4 points), ils sont bel et bien déterminés de tout donner sur le terrain pour faire douter encore davantage l’équipe nationale. Celle-ci, on l’aura compris, est appelée à retrouver son meilleur niveau pour éviter le piège béninois. Mais a-t-elle les qualités nécessaires pour cela ? De prime abord, oui. Les hommes de Vahid Halilhodzic disposent des qualités techniques à même de leur permettre de prendre l’avantage sur une équipe béninoise encore inexpérimentée et privée, de surcroît, de ses meilleurs éléments. En plus, quatre de nouveaux joueurs talentueux sont venus renforcer la sélection nationale. Il s’agit plus exactement de Saphir Taïder (FC Bologne/Italie), Yacine Brahimi (FC Grenade/Espagne), Nabil Ghilas (Moreirense/Portugal) et Hamza Koudri (USM Alger) qui vont honorer leur première participation avec les « Verts ».

 Ces joueurs doués ont fait beaucoup parler d’eux dans leurs clubs respectifs où ils s’illustrent en permanence. Vahid Halilhodzic attend beaucoup de ces joueurs qui peuvent faire la différence face à un adversaire coriace et accrocheur.  « Après l’échec essuyé à la dernière CAN, je m’attends à une bonne réaction de la part de mes joueurs. Pour moi, il s’agit d’un examen de maturité et de combativité. Ce ne sera pas facile, la pression sera certainement énorme, mais je veux une victoire rassurante », a ainsi exigé le coach national.  « Nous devons absolument relever la tête pour aller de l’avant et ne pas rater notre second objectif majeur, à savoir la qualification pour le prochain Mondial. Cela passera par un succès face au Bénin, dont il faudra se méfier car il n’y a plus de petites sélections en Afrique », a prévenu le technicien bosnien qui sait  pertinemment que si, par malheur, la soirée du mardi se termine mal pour les Verts, sont avenir à la tête de la barre technique de la sélection nationale sera définitivement scellé.
Quitter la version mobile