Sofiane Feghouli veut prendre sa revanche avec l’Algérie. Après une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) catastrophique, le talentueux attaquant des Verts a promis aux supporters algériens de « rebondir rapidement pour les qualifs du Mondial », a-t-il affirmé lors d’un entretien accordé au site spécialisé Footafrica 365.
Le tonitruant attaquant du FC Valences a estimé que malgré la précoce élimination des Fennecs en Afrique du Sud, l’Algérie a prouvé qu’elle « a un fort potentiel ». L’Equipe Nationale dispose, d’après lui, de « beaucoup de choses positives sur lesquelles on doit s’appuyer » lors des prochaines échéances à l’instar des qualifications pour la Coupe du Monde de 2014.
S’agissant de la CAN 2013 et du parcours chaotique de l’Equipe Natoinale, Feghouli s’explique « on était tombé dans le groupe le plus difficile. On avait surtout à cœur de bien figurer. On est déçus pour le peuple algérien ».
Ceci dit, Sofiane Feghouli a jugé que la CAN fut une expérience enrichissante pour tout le groupe composé majoritairement de joueurs qui n’ont jamais participé à une compétition continentale.
« Il n’y a que trois joueurs sur les 23 qui avaient déjà fait une CAN. C’est très utile pour notre groupe, qui est jeune », a-t-il confié en assurant qu’il « y a beaucoup de motifs de satisfaction dans le jeu qui a été pratiqué ». Rappelons enfin que Sofiane Feghouli s’est montré très généreux pendant cette CAN sud-africaine.
Il a fait de son mieux pour donner du tonus à l’animation offensive. Lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire, il a inscrit un but sur penalty et a délivré une passe décisive à Soudani qui a marqué le deuxième but de l’Algérie. Grâce à ce match nul arraché aux Éléphants ivoiriens, les Fennecs ne sont pas repartis bredouilles….