FLN/ Ould-Abbès assure que c’est Bouteflika qui gère le pays

Redaction

«Le FLN ne soutiendra aucun autre candidat en dehors du FLN. Et moi, j’ai un nom en tête», a indiqué le secrétaire général du FLN qui s’exprimait, lundi soir, sur la chaîne Ennahar TV.

Depuis quelques jours, le secrétaire général du FLN, Djamel Ould-Abbès, répète tel un leitmotiv que les portes de la candidature pour l’élection présidentielle de 2019 sont d’ores et déjà fermées. Du moins au sein du FLN.

Par contre, Djamel Ould-Abbès a refusé de dire si Abdelaziz Bouteflika se portera candidat pour un 5ème mandat. «Je ne sais pas s’il sera candidat ou pas. Mais je sais qu’il terminera son mandat actuel», a indiqué le responsable du FLN qui a insinué que dans tous les cas, l’actuel chef de l’Etat aura un mot à dire sur le choix de son successeur.

Djamel Ould-Abbès a également exclu tout rôle de l’armée dans le choix du futur chef de l’Etat. «L’armée accomplit son rôle convenablement», a indiqué le secrétaire général du FLN. «Je connais le général Ahmed-Gaïd Salah. C’est un patriote, un républicain. Il a répété à plusieurs reprises que l’armée n’interférera pas dans le processus politique», a précisé l’homme.

Djamel Ould-Abbès a également réitéré que «c’est Abdelaziz Bouteflika qui gère le pays». «C’est lui qui nomme aux postes de responsabilités et prend les décisions importantes. Il va terminer son mandat», a-t-il insisté.

Rania Aghiles

Quitter la version mobile