Le jeune défenseur algérien Ramy Bensebaini, tous juste âgé de 20 ans, dispose d’une marge d’évolution assez importante. C’est ce que pense son nouvel entraîneur à Montpellier, Rolland Courbis, qui n’a pas tari d’éloges à son égard.
«Il faut évidemment garder raison et ne pas s’emballer trop vite, mais il y a effectivement du Varane chez Ramy. Comme c’est un garçon sérieux, rigoureux et ambitieux, il a toutes les cartes en main pour réussir», a-t-il déclaré dans des propos repris par le journal français «Midi Libre», qui lui a consacré un article portrait portant le titre : «Bensebaini les fait déjà saliver».
Rappelons que le joueur algérien a rejoint ce club de la Ligue 1 française il y a seulement quelques semaines en provenance du Paradou AC qui a accédé cette saison en Ligue 2 algérienne. Le PAC avait lancé son académie de football, portant la griffe Jean Marc Guillou, il y a quelques années. Bensebaini est un pur produit de cette école. D’ailleurs, celui qui a dirigé cette académie, Olivier Guillou, le neveu de Jean Marc, est allé dans le même sens en déclarant : «Bensebaini fait partie des joueurs qui ont les moyens de réussir en Europe et pas forcément dans un club de moyenne importance».
Tous ceci pour dire que le joueur algérien commence à taper dans l’œil des techniciens européens. Il est à signaler que celui-ci est régulièrement convoqué en équipe nationale espoir d’Algérie. Certains s’attendent à le voir chez les Verts (A) dans un proche avenir.
Elyas Nour