A 27 ans, Ichem Bey Omar, ce ressortissant algérien, vient de défrayer la chronique en France. Hébergé par un cousin, près d’Arles, au sud de la France, Ichem Bey Omar s’est retrouvé rapidement placé en détention par la police française pour avoir arraché, en pleine rue, la culotte d’une passante !
Inouï ! Le comportement de Ichem Bey Omar a suscité l’étonnement de toute la presse française. Les faits remontent au 9 juin dernier. » L’homme a suivi sa victime pendant plusieurs mètres en plein coeur de la Cité des Papes (Avignon, au sud de la France) », rapporte à ce propos le site de Midi Libre, le quotidien régional de la région de Montpellier.
« Lui faisant des avances pendant qu’il lui emboîtait le pas, avances qu’elle aurait refusé à maintes reprises, l’homme aurait haussé le ton. Selon les témoins, il aurait notamment déclaré qu’il allait lui « faire mal » car la jeune femme a « refusé ses avances ». La jeune victime, qui était en jupe, continuait d’avancer. L’individu a alors soulevé la jupe de sa victime, et lui a, de force, arraché sa culotte, devant témoins », relate un autre média français. Pour sa part, le Midi Libre a relevé que « l’homme a été placé en garde à vue au commissariat d’Avignon, avant d’être déféré mercredi auprès du parquet et de passer en comparution immédiate, dans l’après-midi devant le tribunal d’Avignon ». Et après avoir été placé en détention, les magistrats ont ordonné qu’il soit vu par un psychiatre « afin d’y voir plus clair dans cette personnalité trouble », souligne la même source.