DZ Comedy Show est le nouveau programme de divertissement prometteur de la télévision algérienne. Avec son slogan « Fais-moi rire si tu peux ! », ce nouveau programme part à la conquête de la nouvelle star de la comédie algérienne en parcourant 7 grandes villes du territoire algérien : Alger, Annaba, Béjaïa, Constantine, Ouargla, Oran et Sétif. Des castings sont programmés sur place afin d’auditionner un grand nombre de participants et donner à chacun une chance de briller.
Les auditions débuteront le 14 et 15 décembre au théâtre régional de Constantine. Le 17 et 18 décembre à la bibliothèque centrale publique Mohamed Tidjani d’Ouargla. Le 20 et 21 décembre au théâtre régional Azzeddine Medjoubi d’Annaba. Le 22 décembre à la maison de culture Houari Boumediene de Sétif. Le 23 décembre au théâtre régional Abdelmalek Bouguermouh de Béjaïa. Le 24 et 25 décembre au palais de la culture Moufdi Zakaria d’Alger. Le 26 et 27 décembre à l’hôtel Le Méridien d’Oran.
L’organisation met les grands moyens afin de mieux réceptionner les nombreux candidats : un aménagement spécial des salles d’auditions et d’attente et un plateau mobile.
40 candidats seront retenus, à terme de la tournée, et concourront durant les primes. Ils suivront un coaching rigoureux afin d’arracher une place en final en passant par plusieurs étapes éliminatoires.
Cette étape sera la plus décisive pour les candidats et va leur permettre, ou pas, d’accéder à la finale. Des ateliers d’écriture et un coaching personnalisé pour chaque candidat avant de monter sur scène. Le candidat doit faire rire le jury et éviter que le rideau se ferme sur lui.
Le jury est composé, dans un premier temps, de trois comédiens connus déjà sur la scène nationale dont l’incroyable Mohammed Khassani, le talentueux Kamel Abidat et l’hilarant Nassim Haddouche. Tous des stars de la comédie algérienne.
Dans l’animation, on retrouve la ravissante Mounia Benfeghoul et le comique Redouane Djaouani qui seront aux cotés des candidats et les présenter aux téléspectateurs. Et aussi commenter tous les moments pour ne rien rater de cette grande aventure de la comédie.
À terme de cette deuxième étape, 12 candidats iront devant le jury une dernière fois, mais cette fois-ci, les téléspectateurs auront leur mot à dire afin de trouver le grand gagnant de ce grand concours de la scène de la comédie en Algérie en présence des Guests Stars nationaux et internationaux ainsi que pleines d’autres surprises.
L’heureux gagnant touchera une somme d’argent considérable ainsi qu’une production pour son premier spectacle et l’organisation d’une tournée nationale durant le mois sacré du Ramadhan 2017 avec toute la promotion nécessaire.
DZ Comedy Show est le nouvel espace des talents comiques en Algérie. Alors « Fais-moi rire si tu peux ! » et le public décidera celui qui veut.