Le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, a répliqué, lundi, au SG du FLN, Amar Saâdani, qui a accusé, dans son dernier discours, les gens issus du milieu des affaires d’avoir des ambitions politiques. Pour Ali Haddad, le FCE ne compte pas présenter de liste aux prochaines législatives, mais ses membres sont libres de s’impliquer dans la vie politique à titre individuel.
Le patron de l’ETRHB a rétorqué avec une certaine ironie: «Soyez tranquilles ! Le Forum des chefs d’entreprises ne se présentera pas aux élections législatives», ajoutant que son organisation est investie d’une mission purement économique loin des clivages politiques. «Nous sommes une organisation qui contribue à la bonne organisation et la bonne valorisation de l’action du travail. On n’a rien à voir avec la politique», a-t-il précisé, envoyant un signal implicite pour rassurer le SG du FLN.
Cela dit, le patron des patrons a mis l’accent sur le fait que les membres de son organisation jouissent d’une liberté illimitée en ce qui concerne l’engagement politique. Selon lui, les membres du FCE sont libres de se présenter aux échéances électorales et sont également libres de soutenir qui ils veulent à titre personnel.
«S’il y a des gens du FCE qui veulent se présenter à travers des partis, qu’il en soit ainsi. Nous n’avons aucune orientation à donner à qui que ce soit pour choisir tel ou tel parti. En tant qu’organisation, structurée, le FCE ne présentera pas de liste», a-t-il ainsi soutenu.
Massi M.