Un citoyen Algérien qui habite à Touggourt, une commune de la wilaya d’Ouargla au sud du pays, une commune située plus exactement à 160 km au nord-est de Ouargla, a appelé son fils Abdelaziz Bouteflika. Le garçon porte ainsi le nom de « Abdelaziz Bouteflika Hamlet ».
Par amour et dévouement au Président de la République, ce père a décidé de prénommer son fils « Abdelaziz Bouteflika », signalent des sources locales à Touggourt. Mais d’autres sources avancent un autre argument : « ce papa s’attendait à une récompense de la part de la Présidence pour ce nom choisi à son fils ». Jusque là, il était demeurait difficile de vérifier toutes ces rumeurs. Mais mercredi, le quotidien arabophone Echorouk nous confirme l’information et précise même que Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a promis en personne une récompense à la famille du « petit Abdelaziz Bouteflika Hamlet ».
Lors de la campagne électorale pour le 4e mandat de Bouteflika, Sellal a rencontré le papa et son fils au cours d’un meeting animé à Touggourt. Enchanté et épaté par l’hommage que ce père a voulu rendre au Chef de l’Etat, il avait promis « une récompense et une surprise ». Mais jusqu’à aujourd’hui, la famille n’a rien reçu : ni cadeau, ni surprise, ni encouragement. Comme quoi, il faut vraiment ne pas prendre pour argent comptant les promesses de campagne en Algérie. En attendant, le petit Abdelaziz Bouteflika Hamlet est âgé de 3 ans et rêve d’un bel avenir. Un avenir Présidentiel ? Pas si sûr.