Non, ce n’est pas une blague ! Loin s’en faut, Jean Marie Le PEN, le Président d’honneur du Front National, le parti de l’extrême droite française, et longtemps la figure politique française la plus hostile et raciste à l’égard des Algériens, a rendu un vibrant hommage à la sélection algérienne de football.
Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen est allé, effectivement, jusqu’à affirmer « Chapeau pour l’équipe d’Algérie » pour sa performance dans l’équipe du monde de football ! Est-ce une plaisanterie sarcastique ? Pas du tout ! Dans une déclaration faite au site internet du Figaro, Jean-Marie Le Pen explique bel et bien qu’il a « écrit bravo à l’Allemagne et à la France mais aussi à l’équipe algérienne ».
« Qu’est-ce qui vous étonne ? », a-t-il répondu au Figaro. « Je ne félicite pas les supporteurs, je félicite l’équipe. J’ai apprécié la qualité de son jeu, la pugnacité d’une équipe qui n’est pas considérée comme une équipe de premier plan et qui s’est battu sportivement », argue Jean-Marie Le Pen. Ce dernier a souligné en dernier lieu avoir exprimé « une opinion sportive » et ne soutient nullement les supporters algériens dont il avait dénoncé auparavant « le comportement inadmissible ». Décidément, le jeu séduisant de notre équipe nationale a ravi les plus racistes des acteurs politiques français.