Le secrétaire général de l’UGTA appelle Abdelaziz Bouteflika à briguer un 4e mandat

Redaction

Le président Abdelaziz Bouteflika a le vent en poupe ce mercredi 22 janvier. Après l’annonce d’Amar Saâdani cet après-midi au sujet de sa candidature, le soutien des mouhafedhs voilà que le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, demande au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de se porter candidat pour l’élection présidentielle d’avril 2014.

Il ne manque plus qu’une simple déclaration d’Abdelaziz Bouteflika et la bataille est engagée dans cette présidentielle 2014. Mais silence du côté de la Présidence. Alors qu’à tous les niveaux de l’Etat on entend, on veut ou on confirme la candidature du président actuel. Au cours d’une rencontre avec les syndicalistes de la wilaya de M’sila affiliés à l’UGTA, Sidi Saïd a déclaré qu’Abdelaziz Bouteflika  « (…) est une garantie pour le maintien de la stabilité du pays et son épanouissement, et permettra à l’Algérie d’enregistrer de nouveaux acquis pour les travailleurs algériens […] Des acquis qui « s’ajouteront à une décennie de réalisations », a-t-il insisté.

Lâchant enfin que les travailleurs algériens « appellent Abdelaziz Bouteflika à se porter candidat pour un 4ème mandat (…) afin que soient consolidés les efforts considérables qu’il a consentis pour la stabilité de l’Algérie et sa sécurité », or pour l’UGTA « la centrale syndicale considère, dans le contexte actuel, la stabilité de l’Algérie comme une priorité. » Désormais même le leader des syndicalistes se range derrière Abdelaziz Bouteflika, qui ne compte plus ses soutiens alors que ce dernier ne s’est toujours pas déclaré candidat.

La rédaction avec APS

 

 

Quitter la version mobile