Match amical face à la Slovénie : l’Algérie joue bien, domine et gagne

Redaction

La sélection algérienne de football réussit son premier test avant le Mondial Brésilien. A Blida, face à la Slovénie, elle s’est imposée par deux buts à zéro. Du beau jeu, une domination tactique, de l’engagement et des prouesses techniques, les Verts ont fait plaisir à leurs supporters. 

Les travées du stade Tchaker ont vibré pour la bonne performance des Fennecs qui ont offert une belle prestation. Face à une Slovénie qui a déçu par son niveau faible, les joueurs algériens ont su réussir leurs enchaînements et respecter les consignes de jeu de leur coach Vahid Halilhodzic. Un premier but grâce à Soudani qui a bien placé sa tête à la suite d’un coup de pied arrêté bien exécuté par Taider a été suivi par une deuxième réalisation joliment conclue par Taïder qui a été sans nul doute l’un des hommes de ce match.

Bentaleb, la nouvelle recrue des Verts a été aussi l’une des satisfactions de cette rencontre. Le retour en force de Yebda a rassuré aussi le caoch Vahid. Mais l’excellente prestation de Djabou a ébloui les supporters. Ghoulam a aussi excellé dans son couloir gauche. Mehdi Lahcen, entré sur le terrain au cours de la deuxième période, a consolidé le milieu de terrain et a permis aux Verts de contrer les remontées des attaques slovènes. Enfin, le caoch Vahid a joué avec deux attaquants Soudani et Djebour en deuxième période et a accéléré le rythme offensif de son équipe. A la fin, la sélection algérienne a réussi à dominer et gagner ce match amical qui constitue une belle préparation avant le mondial brésilien en juin prochain.

La Slovénie a certes été une sélection modeste ce mercredi soir, mais cela ne diminue en rien le mérite de la sélection algérienne. La Slovénie demeure une sélection européenne composée de joueurs expérimentés et elle a fait partie des équipes mondialistes en 2010 où elle avait remporté justement une victoire face à l’Algérie en match de poule en Afrique du Sud. Les joueurs algériens ont pris donc leur revanche.