Mondial 2014 : pas de billet pour le stade, pas de visa pour le Brésil pour les Algériens

Redaction

Updated on:

Les supporters algériens qui espéraient profiter de 2014 pour visiter le Brésil devront être sûrs de disposer d’un billet pour au moins un match. Sans ce sésame ils auront du mal à obtenir un visa, a prévenu le ministre de la Jeunesse  et des Sports. 

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi, a affirmé ce mardi 29 avril qu’ « avec la clôture de l’opération de vente des 2000 places pour soutenir les Verts au Mondial-2014, aucun visa ne sera octroyé par les services consulaires de l’ambassade de Brésil à Alger sans la présentation des billets d’accès aux stades ».

En revanche les détenteurs d’un ticket d’accès pour les matchs auront des facilités pour obtenir leur visa. « Toutes les conditions pour un bon séjour des supporteurs algériens au Brésil sont réunies. L’opération d’obtention des visas pour les 2000 places est en cours. Elle sera suivie par l’allocation touristique et le carnet sanitaire (vaccination). Nous aurons les billets d’accès aux stades dans les prochains jours, sachant que le billet coûte 175 dollars », a précisé Mohamed Tahmi à ce propos.

Au total 2000 places ont été mis en vente avec trois formules différentes variant entre 350 000 et 750 000 dinars.  Les supporters rejoindront les Fennecs au Brésil les 13, 14 et 15 juin. Quant à la date de retour elle dépendra des performances des Verts lors de cette Coupe du Monde. « Le retour se fera à l’issue du dernier match de la sélection algérienne de football. Si l’équipe nationale arrive à se qualifier au second tour, les supporters n’auront à débourser aucun centime », a promis le ministre.

Quitter la version mobile