Mondial 2014 : si les Verts gagnent contre l’Allemagne, l’Algérie enverra d’autres supporters vers le Brésil

Redaction

La qualification de l’Algérie aux 8e de finale est tellement historique que le gouvernement pourrait favoriser le voyage d’autres supporters vers le Brésil. Si les Fennecs continuent sur leur lancée, un pont aérien entre l’Algérie et le Brésil. 

Vous n’avez pas pu vous rendre au Brésil pour ce début de Mondial ? Vous pourrez peut-être vous rattraper. Après la couverture de tous les frais supplémentaires du deuxième tour du Mondial, le gouvernement pourrait bien s’engager à faciliter le déplacement d’autres supporters algériens vers le pays hôte de la Coupe du Monde. « L’Etat examine la possibilité de mettre en place un pont aérien entre  l’Algérie et le Brésil pour transporter les supporteurs de l’équipe nationale  si cette dernière venait à se qualifier lors du prochain match face à l’Allemagne », a indiqué Amar Ghoul, le ministre des Transports.

L’Etat avait déjà mis en place ce moyen de transport pour le fameux match Algérie-Egypte au Soudan. 80 avions entre Alger et Khartoum avaient été mis en place. La situation cette fois-ci est complètement différente mais le gouvernement pourrait tout à fait se servir de ce match pour réitéré l’expérience et imposer une forte présence algérienne dans les stades brésiliens.

la rédaction avec APS