La Fédération Algérienne de Football (FAF) a été sanctionnée par la FIFA pour les dépassements des supporters algériens lors du match Algérie-Russie. La FAF devra payer une amende de 50 000 francs suisses.
L’Algérie a été rappelée à l’ordre pour le « comportement inconvenant » des supporters algériens au Brésil tout au long de la Coupe du Monde. La FIFA a mis en garde la FAF, notamment après le match Algérie-Russie, durant lequel des supporters ont ramené des fumigènes dans leur tribune. En outre les algériens ont été accusés d’avoir tenté d’aveugler le goal russe avec un laser.
Suite à cette mise en garde, la FAF a indiqué dans un communiqué qu’elle « déplore le comportement irresponsable de certains supporters et rappelle que les objets pyrotechniques et les lasers sont rigoureusement interdits dans les enceintes footballistiques ». Elle a demandé aux fans des fennecs présents au Brésil d’avoir « un comportement irréprochables » dans les stades, pour ne pas risquer des sanctions plus lourdes comme la suspension.