Nabil Fékir commence à se montrer de moins en moins patient face aux interrogations de plus en plus pressantes des médias français et algériens. La pépite lyonnaise a réagit, avec un peu de lassitude, au sujet du choix qu’il s’apprête à prendre pour de son avenir international. En mars, Nabil Fékir choisira définitivement la couleur de son futur maillot : en bleu, ou en vert.
« C’est moi qui vais prendre la décision. On ne peut pas m’influencer ». Voilà la réponse que le milieu lyonnais a donner lors d’une séance de dédicace à la boutique du club avant d’ajouter : « tout le monde me pose la question. Moi, j’essaie de ne pas trop me prendre la tête là-dessus ( …) je fais mon choix et je ne suis pas là pour faire plaisir à quelqu’un. C’est moi qui joue, c’est moi qui suis sur le terrain. On ne va pas essayer de m’influencer ou de me dire quoi que ce soit ».
Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas n’a pas caché son envie de voir la pépite montante du club évoluer sous les couleurs du drapeau français : « Pour Nabil, tout en ayant de bonnes relations avec l’Algérie, qu’il y a un potentiel gigantesque avec cette équipe de France ».
Pour le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, « il hésite entre la France et l’Algérie ? si les deux pays l’appellent, il faudra qu’il choisisse. C’est lui qui choisira. Si je l’appelle, il peut aussi aller ailleurs. Même si je l’appelais, vu qu’on n’a que des matchs amicaux qui ne comptent pas, il pourrait encore choisir l’Algérie ».
Des sources proches du joueurs ont néanmoins laissé fuiter que Fékir pencherait en faveur des Fennecs. Réponse bientôt.