Officiel. La CAN 2015 n’aura pas lieu au Qatar, mais en Guinée Equatoriale

Redaction

C’est la Guinée équatoriale qui organisera officiellement la CAN 2015. La Confédération africaine de football (CAF) vient officiellement de confier l’organisation de la plus importante compétition footballistique en Afrique à la Guinée équatoriale.

La nouvelle a été annoncé vendredi sur le site de la CAF : « Suite à des échanges fraternels et fructueux (avec le Président de la CAF M. Issa Hayatou), le Chef de l’Etat Equato-Guinéen (M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo), a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015. Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations Orange 2015 aura lieu en Guinée équatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée équatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte ».

Rappelons enfin que ce pays a déjà co-organisé la CAN en 2012 avec le Gabon. La Guinée Equatoriale est pourvue d’infrastructures nécessaires pour accueillir une compétition d’une telle envergure, estiment de nombreux observateurs. Le tirage au sort de la phase finale sera effectué donc le mercredi 03 Décembre 2014 à Malabo, en Guinée équatoriale. Ce jour-là, l’Algérie connaîtra ses adversaires et la poule dans laquelle elle va évoluer.

Quitter la version mobile