« On va jouer un troisième match, un barrage contre la Russie et tout est possible »

Redaction

Vahid Halilhodzic tient une éclatante revanche. Le coach de l’équipe nationale a fait des choix stratégiques qui ont porté leurs fruits. A la fin du match, il n’a pas hésité à faire savoir que « l’Algérie a fait un match héroïque ». « Je félicite tous les joueurs », a-t-il dit dans une déclaration à l’AFP.

« La tactique était préparée, on a bien analysé le jeu coréen. Avec quelques nouveaux joueurs frais, revanchards, on a mis en place une organisation qui pouvait gêner la Corée. Les joueurs ont appliqué à la lettre mes consignes. On a créé pas mal de mouvement », a-t-il expliqué en revenant sur cette victoire qui fait rêver tous les Algériens quant à la suite du parcours de leur équipe nationale dans ce Mondial brésilien.

« Le peuple algérien qui attendait ça depuis 32 ans. Ça a été une victoire de l’orgueil. On va jouer un troisième match, un barrage contre la Russie et tout est possible », a-t-il fait remarquer encore en promettant que ses joueurs vont encore tout donner face à la Russie. « Il faudra essayer de faire un autre exploit pour réussir le plus grand exploit du football algérien, passer au deuxième tour. La Russie est favorite. Mais il ne faut pas se cacher, il faut chercher cette qualification avec encore plus d’audace et de souffrance », a-t-il conclu en espérant que le meilleur est encore à venir pour l’Algérie.