Présidentielle 2014 : Abdelaziz Bouteflika possède deux villas et un appartement

Redaction

Updated on:

Le président de la République fournit une autre preuve qu’il est bel et bien candidat à la présidentielle du 17 avril prochain en publiant samedi 1er mars au soir sa déclaration de patrimoine.

Abdelaziz Bouteflika vient ainsi de rendre public l’état actuel de son patrimoine afin de  valider son dossier de candidature auprès du Conseil Constitutionnel. Ainsi on apprend que le Président en termes de  biens mobiliers dispose de deux véhicules particuliers.

En outre le chef de l’Etat est propriétaire de trois biens immobiliers. Un appartement situé au « 135, rue Cheikh El-Bachir El-Ibrahimi, El Biar, Alger, suivant livret foncier n°2939/07 du 26.06.2007 » considéré comme son lieu de résidence. Il possède également « une maison individuelle sise à Sidi Fredj (commune de Staouéli), suivant acte enregistré sous le n°226 du 11.11.1987 » Enfin « une maison individuelle sise rue de la Rochelle, Alger, suivant livret foncier n°7068/07 du 11.12.2007 ».

En revanche rien n’a été précisé quant aux ressources financières du candidat, ou s’il disposait de comptes bancaires.

En déclarant son patrimoine Abdelaziz Bouteflika achève la dernière partie de son dossier. Il aurait d’ores et déjà récolté toutes les signatures nécessaires à son dossier de candidature, nous apprend le site TSA. Soit plus de 60 000 signatures de citoyens et plus de 16 000 parrainages d’élus.