Parce qu’il manque de vignettes/Le consulat algérien de Francfort ne délivre plus de visa

Redaction

Les Algériens établis en Allemagne n’en reviennent pas ! Le consulat de leur pays installé à Francfort ne délivre plus aucun visa depuis le 3 août dernier pour la simple et bête raison qu’il manque de « vignettes », a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. 

De nombreux ressortissants algériens sont bloqués et ne parviennent pas à revenir au pays pour retrouver leurs proches à cause de ce problème absurde puisqu’ils n’arrivent pas à demander le visa pour leurs conjoints ou enfants de nationalité allemande.

En plus, selon plusieurs témoignages de nos ressortissants installés dans plusieurs villes allemandes, les services consulaires ne fournissent aucun renseignement précis pour expliquer cette situation inédite. « Ils ne décrochent jamais quand on les appelle au téléphone ! Et beaucoup d’entre-nous doivent abandonner leur travail et parcourir de grandes distances pour se rendre jusqu’au consulat et demander un interlocuteur », se plaint un compatriote établi à Brème, une ville située au nord-ouest de l’Allemagne. Pour l’heure, nos autorités diplomatiques n’ont toujours pas réagi face aux désagréments causés à la communauté algérienne.

Quitter la version mobile