Rabah Saadane spolié par la fille d’un ancien ministre ?

Redaction

Le tribunal de Bir Mourad Rais à Alger a été, jeudi après-midi, le théâtre d’une affaire d’escroquerie dont aurait été victime l’ancien sélectionneur national, Rabah Saadane. Il reproche à la fille d’un ancien ministre de lui avoir extorqué plus de 9 milliards de centimes de DA.

Rabah Saadane  a-t-il été spolié par la fille d’un ancien ministre ? L’ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie dit avoir perdu, dans une machination qui remonte à deux ans selon lui, pas moins de 92 millions de DA (9,2 milliards de centimes). Et la personne qui lui a extorqué cet argent n’est autre que la fille d’un ancien ministre, prénommée H. Nawel, indique le quotidien arabophone El Khabar. Celle-ci, employée chez une entreprise qui commercialise de l’équipement sportif espagnol en Algérie, a, dans un premier temps, contacté le fils de l’ancien sélectionneur. Après quelques temps, elle lui a proposé d’investir dans l’immobilier espagnol. C’est ainsi que Rabah Saadane s’est retrouvé impliqué dans l’affaire.

La juge du tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger n’a pas manqué de demander à Saadane pourquoi il a aussi vite fait confiance à une jeune femme qu’il connaissait à peine, lui confiance la coquette somme de 9,2 milliards de centimes. L’homme a simplement répondu qu’il avait fait une erreur. Le technicien à la retraite n’a pas pu compter sur le soutien de ses enfants. Jeudi, au tribunal, les deux fils de Saadane, pourtant témoins principaux du litige, n’ont effectivement pas assisté à l’audience.

La jeune femme mise en cause s’est, quant à elle, défendue en accusant l’ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie d’avoir aidé une diplomate espagnol à sortir illégalement du pays la somme de 720 000 euros.

Le procureur de la République a réclamé une peine de 5 ans de prisons à l’encontre de la jeune fille. La juge a reporté l’annonce le verdict.

Elyas Nour

Quitter la version mobile