Recouvrement de créances/ Sonelgaz menace de sévir dès ce samedi

Redaction

La Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) compte lancer, ce samedi, une vaste campagne de recouvrement de ses créances s’élevant à 62,5 milliards DA. L’opération, baptisée « tashil », mobilisera 355 agences commerciales à travers le territoire national.

Dans un communiqué relayé par l’agence de presse officielle APS, la Sonelgaz a annoncé le lancement d’une vaste opération de recouvrement de ses créances qui s’élèvent à 62,5 milliards de DA et ce, à partir de demain samedi.

L’entreprise publique évoque des «difficultés financières affectant son fonctionnement et étouffe les différents projets de développement des réseaux électriques et gaziers nécessaires à la garantie de la continuité et la qualité de service » pour justifier la capagne.

Elle fait savoir que des moyens humains et matériels « conséquents » seront mobilisés pour mener à bien cette opération qui touchera les clients ayant plus d’une facture impayée. Une invitation est de ce fait adressée à sa clientèle de s’acquitter de ses dettes dans les 355 agences commerciales à travers le territoire national, sans quoi des coupures vont être opérées à l’encontre des récalcitrants.

Rappelons que la part la plus importante de ces créances, soit 46%, revient à la clientèle privée, tandis que 40% sont détenues par les administrations, les entreprises publiques et les opérateurs économiques.

Massi M.

Quitter la version mobile