Résumé vidéo. Des erreurs d’amateurs/ L’équipe d’Algérie n’est plus que l’ombre d’elle-même

Redaction

C’est une grosse déception ! L’Algérie a concédé une très frustrante défaite contre une équipe de Tunisie très modeste et qui n’a fait preuve d’aucune puissance dans le jeu. Les Verts ont encaissé deux buts suite à des erreurs d’amateurs indignes du haut niveau. Un premier but contre son camp et un penalty concédé suite à  une incroyable bourde de Faouzi Ghoulam. Un défenseur, pourtant, expérimenté habitué aux grandes joutes européennes.

C’est une terrible désillusion. Les supporters algériens sont dégoûtés. Les joueurs de l’équipe nationale ont été tout simplement à côté de la plaque. Aucune cohésion dans le jeu. De nombreux ballons perdus bêtement au milieu du terrain, une zone stratégique dans un match. Une attaque inefficace et un Mahrez épuisé qui manquait cruellement d’inspiration. Guedioura , Bentaleb et Brahmi ont totalement raté leur match. Aucun de ces piliers de l’équipe nationale n’a laissé parler son talent. Et pourtant, par le passé, ces joueurs ont impressionné leurs adversaires par leurs prestations. Dans le secteur offensif, Slimani n’a pas réussi à perturber les défenseurs tunisiens. Son inefficacité s’est avéré choquante. Il aura fallu que Sofiane Henni, le milieu offensif du RSC Anderlecht, entre sur le terrain pour réduire le score à la suite d’un joli tir.

Comme lors du premier match, l’Algérie s’est réveillé durant les dernières minutes. C’était, malheureusement, trop tard pour rattraper le temps perdu et rectifier le tir. Face à une Tunisie très simpliste et, l’Algérie a laissé filer trois précieux points. Une défaite qui signifie pratiquement l’élimination de cette CAN 2017. Sauf si un miracle est réalisé face au Sénégal. Quoi qu’il en soit, l’Algérie n’est plus que l’ombre d’elle-même. Si vous n’avez pas vu ce match, visionnez ce résumé vidéo pour ne plus rien rater :

https://www.youtube.com/watch?v=D3Y6opW6_HU

Quitter la version mobile