RND/ Ouyahia ou la contradiction faite homme

Redaction

Oubliant ses diatribes lancées vendredi contre le gouvernement, Ahmed Ouyahia, qui ne craint point les contradiction, a soudainement mis de l’eau dans son vin pour déclarer, une nouvelle fois, sa flamme aux orientation du chef de l’Etat.

«Nous avons réitéré notre soutien au président de la République et nous avons assuré de notre appui le gouvernement de notre pays pour la mise en œuvre du programme présidentiel et dans toutes ses démarches à commencer par son programme d’action qui sera présenté dans les prochains jours devant les membres de l’Assemblée nationale populaire (APN) et ensuite devant les membres du Conseil de la Nation », a affirmé M. Ouyahia dans son allocution de clôture des travaux de la 3ème session du conseil du RND.

Il est ainsi revenu, sans sourciller, sur ses déclarations de la veille où il avait appelé à éviter le populisme. L’Algérie «a plus que jamais besoin de faire reculer le populisme et la démagogie», avait-il dit en référence à Abdelmalek Sellal. Il ne s’agit, là, selon lui, que d’une «mauvaise interprétation» de ses déclarations par les médias. «Cette fausse interprétation pouvait être évitée d’autant que l’allocution »avait été distribuée dans les deux langues arabe et française», a-t-il affirmé. «Qui sont les démagogues? Est-ce le gouvernement qui a élaboré la loi de Finances 2017 et la loi sur la retraite ou ceux qui l’ont accusé d’abandon des intérêts du peuple et des droits des travailleurs? », s’est-il interrogé.

Depuis plusieurs mois, Ahmed Ouyahia, au pouvoir depuis plus de 22 ans, presse le gouvernement de «dire la vérité au peuple» sur la réalité économique du pays, chose qu’il ne s’est jamais appliqué durant ses trois passages successifs à la tête du gouvernement.

Rania Aghiles

Quitter la version mobile