Santé/ Le MDN met en garde contre un parfum mortel

Redaction

Le ministère de la Défense nationale (MDN) met en garde, dans une correspondance adressée à la direction de santé militaire de la 1ère Région militaire de Blida,, contre le parfum « Relax ». Selon la missive, ce produit est empoisonné et entraîne inévitablement la mort de son utilisateur.

Selon la correspondance, portant le n°8331 et datée du 15 août 2017, le parfum incriminé, singulièrement destiné aux musulmans, a été découvert dans de nombreux pays arabes, à l’instar de l’Egypte, de l’Irak, du Koweït, de Bahreïn, du Liban et du Soudan.

L’analyse chimique du produit a démontré que les effets de ce parfum ne sont pas immédiats. Ils ne commencent à apparaître qu’après trois ou quatre jours, entraînant inévitablement la mort de son utilisateur.

Le MDN demande à ne pas acheter et encore moins utiliser ce produit qui serait déjà sur le marché algérien. Il insiste en outre sur la nécessité d’observer toute la sérénité dans l’opération de sensibilisation afin d’éviter de créer la panique par les personnes ayant déjà fait usage du parfum.

L.R.

 

Quitter la version mobile