Après sa gaffe sur les Chaouis, les larmes de Sellal

Redaction

Une

« Bouteflika est marié à l’Algérie. Celui qui ne comprend pas ça ne comprendra jamais la personnalité d’Abdelaziz Bouteflika ». C’est en ces termes que le directeur de campagne du candidat Bouteflika, Abdelmalek Sellal, a défendu la cause du Président sortant qui brigue un 4è mandat à la tête de l’Etat algérien. 

« Cet homme a défendu l’Algérie depuis son jeune âge. Il avait 16 ans lorsqu’il s’est engagé dans les rangs de l’armée de libération nationale. Il aime ce pays et il veut lui redonner tout son prestige », a encore affirmé Abdelmalek Sellal lors de son passage lundi soir sur la chaîne privée Dzair TV. Dans une émission politique qui lui a été entièrement consacrée, Sellal est revenu sur l’intérêt d’un 4è mandat pour l’Algérie et les Algériens. Pour l’ex Premier ministre, la situation régionale et internationale, la conjoncture sécuritaire nécessite de reconduire Bouteflika à la Présidence de la République. Mieux encore, Sellal estime que de nombreuses avancées ont été réalisés en Algérie grâce à Bouteflika. « Il faut donc lui laisser la chance de poursuivre son programme », a-t-il dit.

« J’ai pleuré »

Au sujet des contestations que suscite en Algérie le 4e mandat de Bouteflika, Sellal a relativisé leur portée. « Alger n’est pas l’Algérie. Bouteflika est très aimée dans les wilayas de l’intérieur du pays. L’Algérie profonde mesure son importance pour l’avenir du pays », a-t-il rassuré.  Concernant enfin la polémique enclenchée par sa blague sur les Chaouis, Sellal a fait savoir qu’il a versé des larmes après la mauvaise interprétation donnée à son humour. « J’ai pleuré à cause des graves accusations qui ont été portées à mon encontre. Je suis un Amazigh algérien et fier de l’être. J’irais à Batna pour embrasser la tête de mes amis Chaouis », a promis en dernier lieu Abdelmalek Sellal.