Super Coupe d’Algérie : Un match avancé l’après-midi pour contenter les policiers

Redaction

Le match de la Super Coupe d’Algérie, qui a eu lieu samedi à Blida, opposant le MCA à l’USMA devait avoir lieu à 20 H 30. Il a été reprogrammé dans l’après-midi à la demande de la DGSN.

Cela n’aura échappé à personne. Le match de la Super Coupe d’Algérie n’a pas eu lieu à l’horaire annoncé, c’est-à-dire à 20 H 30. La partie opposant le MCA à l’USMA a finalement eu lieu samedi après-midi. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 17 H30. Un décalage d’horaire qui a intrigué plus d’un en ces temps de chaleur caniculaire. N’aurait-il pas été plus judicieux de le faire jouer dans la soirée ? Le match aurait été plus intéressant à la fois pour les 22 joueurs sur le terrain et pour les supporters, ont fait le déplacement jusqu’au stade Mustapha Tchaker à Blida.

Alors pourquoi l’horaire du match de la Super Coupe d’Algérie a-t-il été avancé à 17 H30 ? Certaines sources ont, dans un premier temps, affirmé que la rencontre avait été reprogammé afin qu’elle n’ai pas lieu en même temps que le match opposant l’ES Sétif à l’Espérance de Tunis, comptant pour la Ligue des champions africaine, prévu samedi à 20 H 30 à Sétif. Ainsi en avançant le match de la Super Coupe d’Algérie à 17 H 30, les amoureux du ballon rond ne rataient aucune miette des deux rencontre du jour. Ils ont ainsi pu voir les Mouloudéens battre les Umistes samedi après-midi sur le score d’un but à zéro.

Mais ce n’est pas le fin mot de l’histoire. Le Président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a donné ce dimanche quelques éléments d’informations sur cette reprogrammation du match de Super Coupe, lors de son passage au forum de l’Organisation de la presse sportive (ONJSA). Celui-ci a laissé entendre que c’est la DGSN qui a refusé que le match se tienne à 20 H 30, comme prévu. Selon la LFP, les policiers ne voulaient pas travailler la nuit. « Si supporters et joueurs peuvent arriver au stade à 17 H, ce n’est pas le cas des policiers. Ils seront là depuis la matinée ou même la veille », a déclaré Kerbadj, avant d’ajouter : « C’est un peu trop pour eux. Ils aimeraient bien rentrer chez eux tôt ». Autrement dit la Ligue de football professionnel a été contraint de se plier aux exigences des services de sécurité.

Elyas Nour