Transport maritime/ La liaison Alger-Jijel officiellement lancée

Redaction

La liaison maritimes entre Jijel et Alger a été lancée dimanche. Malgré des tarifs un tantinet élevés, les voyageurs se sont montrés contents de la durée de la traversée et des prestations offertes.  

 La liaison maritime entre Jijel et Alger a été lancée dimanche après avoir accusé un  retard d’un mois. Les désertes se sont faites  à bord de deux monocoques d’une capacité de 206 place au lieu des 340 prévues initialement. Les deux HSC (High Speed Craft) ou navires à grande vitesse, baptisés « Seraidi » et « Badji Mokhtar 2, ont effectué la traversée, qui comprend des escales au niveau des ports d’Azzefoune et de Béjaïa en six heures et demie, à une vitesse moyenne de 30 nœuds.

À leur arrivée au port de Boudis de Jijel, les voyageurs ayant effectué cette traversée de baptême à partir d’Alger, ont exprimé leur satisfaction. «Hormis la cherté du billet acheté à 1600 DA, la traversée a été très agréable. On a pu se connecter à Internet et on a pu également, se faire servir des boissons fraîches», a indiqué un passager.

Au port de Boudis, un point de billetterie et une salle d’attente en plein air, attenant à la halle à marée, ont été aménagés. L’Entreprise nationale de transport maritime (ENTMV) a, quant à elle, assuré que des améliorations seront effectuées graduellement sur les prestations assurées durant ces traversées et ce, pour garantir le meilleur confort possible aux voyageurs.

Massi M.