Transport maritime/ Réception prochaine de cinq nouveaux cargos et d’un ferry 

Redaction

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaalane, a indiqué, samedi, à Alger, que les entreprises de transport maritime avaient acquis, lors des trois dernières années, sept nouveaux cargos, en attendant la réception prochaine de cinq autres et d’un ferry pour le transport des voyageurs.

Pour relancer le transport maritime national, le gouvernement a décidé, il y a trois ans, d’accorder des crédits au profit des entreprises de transport maritime, qui leur ont permis acquérir sept cargos, a rappelé M. Zaalane lors d’une conférence de presse. Il est prévu la réception de cinq autres dans ce cadre, outre un ferry pour le transport des voyageurs qui est actuellement en cours de construction par le constructeur naval chinois lauréat de l’appel d’offres lancé il y a deux ans, a annoncé le ministre, soulignant que ces investissements étaient à même de conforter la flotte nationale et de  relancer le transport maritime au profit du développement économique.

Exploitation de  bateaux-bus  par des opérateurs privés

A une question sur les bateaux-bus reliant différentes villes, M. Zaalane a dit que son département avait délivré jusqu’à présent six permis à des opérateurs privés pour l’exploitation de ces bateaux-bus, conformément à un cahier des charges rigoureux répondant aux normes internationales et sécuritaires, ajoutant que lors des prochains jours, d’autres permis d’exploitation seront délivrés, après finalisation de l’enquête relative à ce type de permis.

L.R.

Quitter la version mobile