Transport/ Programme spécial été à Air Algérie

Redaction

Updated on:

Malgré la crise, Air Algérie souhaite fournir un effort supplémentaire pour répondre aux exigences de la saison estivale. Un dispositif spécial sera mis en place pour répondre à la forte demande durant cette période qui connaît, notamment, le retour au pays des expatriés.

Pour cela, Air Algérie va s’appuyer sur sa flotte augmentée à 59 appareils, suite à l’acquisition récente de nouveaux avions, et l’affrètement d’un avion gros-porteur de type A330 (350 sièges) pour renforcer son offre et son programme d’exploitation durant la période allant du 18 juin au 16 septembre 2017, fait savoir , Zohir Houaoui, directeur commercial de la compagnie, relayé par l’agence APS.

Dans le détail, le nombre de sièges proposés par Air Algérie durant la saison estivale sera de 2 455 034 places (aller-retour) sur l’ensemble de ses destinations (domestique et à l’international) à raison de 94 509 sièges hebdomadaires offerts, soit une hausse de 1% par rapport à l’été 2016. Pour le réseau domestique, la compagnie prévoit de fournir 722 722 sièges (27 590 sièges hebdomadaires), un bond de 9% comparativement à l’été 2016.

C’est sur le réseau international que les efforts de la compagnie seront le plus dirigés, précise le responsable. A titre d’exemple, 80 autres vols supplémentaires (14 592) seront dirigés vers la France. Ils sont programmés entre le 20 août et le 6 septembre. Quant au reste du réseau international, plus de 638 000 sièges seront disponibles du 18 juin au 16 septembre 2017.

Question tarifs, Air Algérie prévoit des promotions mais «selon la disponibilité» des places, a indiqué le même responsable.

Air Algérie partage, avec Air France et Aigle Azur le marché européen le plus rentable, à savoir la France. Mais elle ne partage le marché domestique qu’avec la compagnie publique Tassili Airlines.

Rania Aghiles

Quitter la version mobile