Une Miss Algérie qui nous vient de Bab-El-Oued

Redaction

Fatma-Zohra Sabrine Chouib

Fatma-Zohra Sabrine Chouib a été élue hier soir Miss Algérie à l’issue de longues délibérations et d’une soirée qui s’est étirée jusque tard dans la nuit. Ingénieure, la jeune Miss s’est illustrée par sa politesse, son amabilité et son calme, un bon début pour la nouvelle ambassadrice de l’Algérie. 

Elle est jeune, belle, originaire d’un quartier populaire et va représenter l’Algérie dans le plus prestigieux concours de beauté au monde. Fatma-Zohra Sabrine Chouib, tout juste âgée de 20 ans, a été élue, jeudi soir, Miss Algérie, à l’issue d’un concours qui a eu lieu à l’hôtel Hilton et qui a vu la participation d’une vingtaine de filles, venant de diverses régions du pays.

Le jury du concours était présidé par le réalisateur Djaaffar Gacem. La judokate et ancienne championne d’Afrique, Salima Souakri et la présentatrice de la Télévision nationale, Soraya Boumama faisaient aussi partie du jury.

« Je compte représenter dignement le charme, la beauté, la culture et les valeurs de la femme algérienne lors du prochain concours Miss Monde », a déclaré la lauréate, ingénieure en informatique, dont les propos ont été repris par l’AFP. En effet, les organisateurs du concours ont affirmé que l’Algérie va prendre part, pour la première fois, au concours mondial Miss Monde. Et c’est Fatma-Zohra Sabrine Chouib qui aura l’honneur de représenter l’Algérie.

Miss Algérie

« Pour moi c’était elle qui devait gagner. Bien élevée, cordiale et souriante Fatma Zohra avait tout pour gagner. Elle fera une bonne ambassadrice de l’Algérie! », confie Faiza Antribouzar, la styliste qui a créé les tenues traditionnelles algériennes des dix finalistes.

Le concours de Miss Algérie a repris l’année passée, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Oran, après un arrêt d’une dizaine d’années.

Elyas Nour