Vahid Halilhodzic : Adieu l’Algérie !

Redaction

Vahid Halilhodzic est sorti officiellement de son silence et a adressé une lettre à tous les Algériens où il dit ses Adieux à tous les supporters algériens.

« Je tiens à remercier, tout d’abord, Son Excellence, le Président de la république M. Abdelaziz Bouteflika, qui m’a profondément touché par son accueil et ses chaleureuses paroles. Je tiens, également, à remercier monsieur le premier ministre  Abdelmalek Sellal dont j’ai apprécié les encouragements et le soutien. Je n’oublie pas de remercier vivement le président de la FAF Mohamed Raouraoua avec lequel j’ai travaillé pendant trois ans en étroite collaboration pour réaliser les objectifs fixés et qui a mis à la disposition du groupe tous les moyens nécessaires pour assurer cette difficile mission. Je tiens à rendre hommage aux joueurs et aux membres des staffs technique, médical et administratif qui m’ont pleinement assisté tout au long de ma mission », c’est avec ces mots que caoch Vahid a entamé sa lettre publié dimanche soir sur le site internet de la Fédération algérienne de football (FAF).

Une lettre dans laquelle Vahid Halilhodzic laisse transparaître toute son émotion, mais aussi sa colère à l »encontre d’une certaine presse. « Je tiens à associer au succès de l’équipe nationale, le formidable public algérien qui m’a soutenu dès le premier jour de mon arrivée et qui m’est resté fidèle. Je garderai à jamais le souvenir ému de l’accueil extraordinaire qui nous a été réservé au retour du mondial. Seule fausse note, que je tiens à relever, le comportement indélicat d’une certaine presse, pas toute heureusement, qui n’a pas cessé de stigmatiser, non seulement mon travail, mais s’en est pris à ma propre personne et à ma famille, ce que je n’oublierai et ne pardonnerai jamais », a-t-il expliqué à ce propos sans citer des titres de presse précis.  « Aujourd’hui, après avoir vécu trois années en Algérie, mes obligations familiales et l’attrait de nouveaux challenges sportifs ont pesé lourdement dans mon choix. Je pars fier de mon bilan après avoir respecté totalement mon contrat avec la FAF », conclut enfin coach Vahid qui quitte l’Algérie laissant derrière lui d’incroyables souvenirs, mais aussi une vive polémique concernant les dessous du traitement dont il a été victime de la part de la FAF et de la presse sportive algérienne.

Quitter la version mobile