Vidéo. 45 minutes dans la peau d’une femme qui marche à Alger

Redaction

A votre avis, combien de fois une femme peut se faire insulter en marchant 45 minutes dans les rues d’Alger  ? La réponse nous a été fournie dans une vidéo choc qui suscite le buzz et l’indignation sur les réseaux sociaux. 

Une jeune fille algérienne a tenté l’expérience inédite de se faire filmer au moment où elle marche toute seule dans les rues d’Alger pendant à peine 45 minutes.  Correctement habillée, la jeune femme  va se faire insulter par des dizaines d’hommes, lourds et très agressifs.  Tout au long de son chemin, elle va être harcelée par des hommes, qui vont lui balancer des mots vulgaires pour essayer de la draguer. Ce n’est donc plus de la drague, c’est du harcèlement sexuel ! Cette jeune algérienne a voulu reproduire  en Algérie l’expérience d’une jeune femme algérienne qui a été filmée pendant 10 heures en train de marcher dans une rue de Manhattan à New York. Cette dernière a souhaité dénoncer le harcèlement quotidien que les femmes peuvent subir lorsqu’elles se promènent seules dans les rues.

On vous laisse apprécier la vidéo pour comprendre qu’une femme toute seule pendant 10 heures dans les rues en Algérie n’est pas uniquement exposée à harcèlement sexuel, mais à la violence tout court…

http://www.youtube.com/watch?v=i4avnw96Tog

Quitter la version mobile