L’été sera économique pour les voyageurs algériens. Les réductions des billets d’avion seront bien appliquées, a confirmé Amar Ghoul le ministre des Transports. Elles concerneront aussi bien les algériens que les immigrés qui souhaitent se rendre en Algérie.
La baisse des prix des billets d’avion sera effective dès la semaine prochaine. Amar Ghoul a confirmé que cette mesure serait bien appliquée durant l’été. « Nous avons décidé d’appliquer une réduction qui varie entre 30 et 50 % » sur les billets d’avion et de bateaux. Chaque catégorie pourra bénéficier d’un tarif adapté, d’ailleurs le ministre des transports annonce d’ores et déjà « des prix promotionnels pour les familles ».
« Ces tarifs promotionnels seront effectifs du 22 juin au 22 septembre », a ajouté le ministre. Une période où les prix des billets d’avion ont tendance à s’envoler. La mesure sera profitable non seulement aux Algériens du pays, comme aux immigrés, qui reviennent en masse en Algérie durant l’été. C’est justement cette communauté qui à travers des actions exigeait que les prix soient revus à la baisse afin de pouvoir se rendre en Algérie.