Vidéo. Béjaia : des jeunes algériens empêchent Abdelmalek Sellal de tenir un meeting

Redaction

Updated on:

(actualisé à 11h55)

L’équipe de campagne d’Abdelaziz Bouteflika a du mal à faire entendre sa voix lors de cette campagne électorale. Désormais habitués à être interpellé et même chahuté par les électeurs, voilà que les animateurs sont empêchés de tenir des meetings. 

Abdelmalek Sellal s’est encore confronté à l’ire des opposants au 4e mandat. Le directeur de campagne d’Abdelaziz Bouteflika qui devait donner un meeting ce matin dans la ville de Béjaia en Kabylie a dû annuler son meeting. En effet il a été accueilli par de nombreux jeunes de la région opposés à la candidature du Président sortant. Des dizaines de personnes se sont postés devant la maison de la culture de Béjaia pour manifester pacifiquement, scandant « oulach smah oulach »,  « non à la mascarade » ou encore « non au 4eme mandat ». Les manifestants ont également brandi des affiches et caricatures où l’on pouvait lire entre autres « les discours de Sellal sont un poisson d’avril ».

Toutefois le rassemblement est resté assez calme, les protestataires ont seulement été mis de côté pour ne pas bloquer l’entrée de la salle. Mais la colère grondait encore ce matin à 11h. « On m’a indiqué qu’aucun habitant de Béjaia n’est rentré dans la salle, et qu’ils ont ramené de personnes extérieures pour remplir la salle », nous a expliqué un correspondant sur place. Un rassemblement pacifique qui a tout de même poussé les pro-Bouteflika à se replier un moment. Hésitant pendant quelques heures entre le maintien et l’annulation, ces derniers ont d’abord finalement opter pour l’abandon.  Abdelmalek Sellal n’est même pas entré dans la salle de meeting

Des vidéos de ce rassemblement circulent depuis ce matin sur le web. Comme ces quelques images postées par la page DZ wikileaks sur Facebook qui compte plus de 100 000 fans.

Quitter la version mobile