Abdelaziz Bouteflika sort une nouvelle fois de son silence. Dimanche soir, lors de son entrevue avec Lakhdar Brahimi, émissaire de l’ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Bouteflika a dénoncé à nouveau les candidats qui ont lancé « des appels à fitna » et proféré des « menaces » à l’encontre des Algériens.
https://www.youtube.com/watch?v=H1ZrUyCFgG8
Sans les nommer, Bouteflika a poursuivi sa diatribe contre ces adversaires accusés aussi de lancer des « appels à l’intervention étrangère ». « C’est incroyable. Est-ce une fitna, révolution ou un printemps ? », s’interroge encore Bouteflika en affirmant que ce discours ne sert pas l’intérêt du peuple algérien. Pour sa part, Lakhder Brahimi a confié à l’ENTV, la télévision algérienne, à la fin de son entrevue avec le Président Bouteflika que l’état de santé de ce dernier s’est beaucoup amélioré. Lakhdar Brahimi a indiqué qu’il a beaucoup échangé avec Bouteflika au sujet des questions régionales et nationales.
Rappelons enfin que Bouteflika a fait samedi soir une autre apparition avec le ministre des Affaires Etrangères espagnol José Manuel Garcia-Margallo y Marfil. Une entrevue pendant laquelle il n’avait pas hésité à épingler un candidat, Ali Benflis sans le nommer, de de pratiquer du « terrorisme à la télévision ».