Les opérations de relogement à Alger font le bonheur des uns, mais causent aussi le malheur des autres. La capitale algérienne compte encore de nombreuses cités précaires qui datent de l’époque coloniale. Des cités habitées par des centaines, voire des milliers de familles. Ces dernières attendent de bénéficier d’un logement depuis des années, mais aucune promesse n’a encore été concrétisée.
Cette longue attente alimente la détresse d’une mère de famille, qui a crié sa colère au micro de la télévision privée Echorouk TV. Posté par la suite sur YouTube, le témoignage de cette mère algérienne a scandalisé l’opinion publique et les internautes. « J’ai voté 4 fois pour Bouteflika, mais je n’ai jamais obtenu un logement », s’écrie la mère infortunée qui occupe un logement malpropre et délabré dans la cité Les Palmiers ou haï Ennakhil, une cité lépreuse plantée au cœur de Bachdjerrah, une banlieue pauvre d’Alger.
https://www.youtube.com/watch?v=NHcYDxsw3ak&feature=youtu.be
« J’ai même un cadre où j’ai mis ma photo à côté de celle de Bouteflika », confie cette mère accablée qui trouve à peine les mots pour expliquer sa déception. Au moment où des dizaines de familles sont relogées dans des appartements neufs, cette mère et sa famille nombreuse ont été oubliées par les autorités de la wilaya d’Alger. Il ne lui reste donc que ses larmes pour pleurer. Elle montre, dans cette vidéo, son appartement en mauvais état, qui menace de s’effondrer à la moindre nouvelle secousse tellurique.