Ummah Charity, une organisation humanitaire française de solidarité internationale et de développement visant à alléger les souffrances des populations les plus pauvres du monde, a donné la parole, dans une vidéo, aux enfants syriens pour s’exprimer et transmettre leur message au monde entier. Le résultat est simplement émouvant.
Dans une vidéo, réalisée par Ummah Charity, une organisation humanitaire française de solidarité internationale et de développement qui vise à alléger les souffrances des populations les plus pauvres du monde, publiée sur Facebook le 21 janvier dernier, des enfants syriens vivant dans un univers violent, victime de guerre, de traumatismes, privés d’école et exposés à une réalité des plus brutales s’expriment. «Je suis oublié », « je suis un enfant », « j’existe », « je suis une âme », « je suis oppressé », « je marche seul », « je meure de froid », « nous n’avons ni eau, ni électricité, ni école », voici un aperçu des messages transmis par ces petits gamins privés de leur enfance à cause de la guerre.
Agir contre l’oppression en se mobilisant
Le 11 janvier dernier à Paris, 4 millions de personnes se sont mobilisés pour la liberté. Leur marche avait pour objectif agir contre l’oppression, se mobiliser contre le silence, et défendre des causes justes. 4 millions de personnes ont dénoncé le terrorisme et appelé au respect de la liberté d’expression. Pourquoi ne pas se mobiliser pour agir contre la violence que subissent les enfants syriens et tous les gamins vivant dans des zones en guerre ? Voilà le message que transmet l’ONG Ummah Charity à travers cette vidéo émouvante qui dénonce le silence. «En tant qu’humain, on se doit d’être équitable dans l’humanité. En donnant la parole aux enfants syriens, nous mobilisons l’attention de la communauté internationale sur leur pénible vécu », explique l’un des membres d’Ummah Charity.
Nourhane. S.