Vidéo. L’école américaine d’Alger ouvrira ses portes le 23 août prochain/ »Nous voulons que nos élèves deviennent des penseurs critiques »

Redaction

Les Algériens auront enfin l’opportunité de découvrir les qualités et les performances du système éducatif américain. L’école américaine d’Alger ouvrira officiellement ses portes le 23 août prochain à Alger, nous apprend  Judith Decor, la directrice de cet établissement qui ambitionne d’offrir à ses élèves le meilleur de ce qui est enseigné aux Etats-Unis. 

« Nous ne voulons pas que nos élèves soient des mémorisateurs. Nous croyons en l’apprentissage continu pour qu’ils deviennent des penseurs critiques », explique Judith Decor dans une vidéo où elle explicite le fonctionnement de l’école américaine d’Alger. Une école « où l’école doit interagir avec l’enseignant, lui poser beaucoup des questions pour qu’ils puissent résoudre des problèmes », indique Judith Decor selon laquelle des enseignants ont été recrutés aux Etats-Unis pour assurer un très bon encadrement aux élèves de l’école américaine d’Alger. Une enseignante britannique qui dispose d’une longue expérience dans les écoles américaines a d’ores et déjà été recrutés. « L’école est ouverte aux Algériens », a assuré encore Judith Decor. Un enseignant algérien a été également recruté pour enseigner l’histoire et la géographie. Prochainement, des enseignants algériens seront recrutés pour enseigner l’arabe. Pour en apprendre plus sur le programme, les modalités et les frais d’inscription, consultez les site internet de l’école : http://www.aisalgiers.org/. Et regardez cette vidéo avec la directrice de l’école Judith Drotar :