Vidéo. Malade et affaibli, Bouteflika prononce des propos quasiment incompréhensibles

Redaction

Les Algériens sont à nouveau choqués et émus par l’état de santé de leur Président de la République qui, contrairement aux assurances des uns et des autres, ne se rétablit toujours pas de sa maladie. Preuve en est, mardi soir, au JT de 20 H de l’ENTV, il a tenté de discuter avec le Chef de l’Etat-Major de l’armée algérienne, Ahmed Gaïd Salah, au sujet de la délicate question de la sécurité des frontières du pays. 

Et, à cette occasion, il a échangé brièvement quelques mots avec son homologue. Malheureusement, ces propos sont quasiment incompréhensibles. Il aura fallu plusieurs minutes de décryptage pour comprendre ce que Bouteflika avait dit à Gaïd Salah. « Je voudrais que les problèmes de sécurité soient supervisés par le Sénat », a-t-il parlé, à court de souffle, sur un ton faible et monotone. Son visage blafard et le souffle encore plus lent que jamais, Bouteflika est apparu une nouvelle fois devant les Algériens dans un état très peu enviable, pour ne pas dire inquiétant et terrifiant.

https://www.youtube.com/watch?v=iztc4HWOmK8

Une fois la vidéo de son entrevue avec Gaïd Salah partagée massivement sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes algériens ont exprimé leurs émotions après avoir constaté la douleur de leur Président qui peut à peine prononcer quelques mots. Et sans pouvoir se faire comprendre pour autant…