Vidéo. Média/ Boudjedra humilié dans une caméra cachée d’Ennahar TV

Redaction

Updated on:

On savait Ennahar TV sans scrupules. Mais le sort réservé à l’écrivain Rachid Boudjedra, dans une caméra cachée diffusée hier, est tout simplement inqualifiable. L’homme de 75 ans a été traîné dans la boue, humilié par des animateurs défiant toutes les règles de l’éthique professionnelle.

A 75 ans, Rachid Boudjedra, un des plus illustres écrivains algériens, a été traité sans aucune forme de ménagement par les dobermans qui servent d’animateurs ou de journalistes à Ennahar TV. Le comportement de ces derniers ferait pâlir de jalousie les pires délinquants.

Cette chaîne de télévision poubelle ne recule apparemment devant aucune transgression, aucune infamie pour faire de l’audimat. Elle devient singulièrement dangereuse tant elle brouille les repères de la société et cultive la médiocrité comme valeur cardinale. Gageons que l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) et le ministère de l’Information vont, une nouvelle fois, faire la sourde oreille devant cette grave dérive et protéger ceux qui leur permettent de démolir les opposants.

Par ailleurs, il faut également s’interroger sur le masochisme de ces intellectuels qui acceptent de se donner en spectacle sur une chaîne qui n’est rien d’autre qu’un symptôme de la médiocratie algérienne et ce, juste pour une illusoire existence médiatique.

https://www.youtube.com/watch?v=NAbXA4RaGTI

R. Iken.