Vidéo. Oran/ Un imam modéré menacé de mort par des salafistes

Redaction

L’imam de la mosquée Omar ibn al-Khattâb, dans la ville d’Oran, a fait l’objet, cette semaine, de menaces de mort de la part de salafistes. Il lui reproché de ne pas promouvoir la pensée wahhabite.   

Des salafistes se sont, encore une fois, livrés à des actes de violence en profanant la mosquée Omar ibn al-Khattâb, dans la ville d’Oran, souillant ses murs de graffitis contenant des menaces de mort à l’encontre de l’imam à l’aide de peinture noire. Un suaire sur lequel ont a également transcrit des menaces a été laissé à l’entrée du lieu de culte, ravivant chez fidèles de douloureux souvenirs des années 1990.

Il est reproché à l’imam de s’éloigner du discours rigoriste du courant salafiste pour prôner la modération. Des cas similaires ont déjà eu lieu dans la même région où un autre imam a été rué de coups par des salafistes pour les mêmes raisons.

Révolté, l’imam dit ne pas comprendre l’immobilisme des autorités qui laissent faire. L’intéressé les a appelées à intervenir pour mettre fin à ces pratiques, car, dit-il, «un imam n’est pas seulement une personne que les autorités sollicitent quand elles ont besoin de calmer le peuple. Un imam a lui aussi besoin d’être protégé».

https://www.youtube.com/watch?v=Id_9Z7-ci_A

M.M.

Quitter la version mobile