Les internautes algériens opposés au 4e mandat ont encore frappé. Après avoir imité la voix d’Abdelaziz Bouteflika et détourné le 20 H de l’ENTV pour nous annoncer que le Président sortant renonce à son 4e mandat, des cyber-activistes ont parodié cette fois-ci Ahmed Ouyahia, ancien premier ministre et l’un des cadors du staff de campagne de Bouteflika.
Dans cette nouvelle vidéo, la voix d’Ahmed Ouyahia été truquée et détournée par ces internautes ingénieux afin de tourner en dérision sa position favorable au 4e mandat. « Tout sauf Bouteflika ! Il n’est plus capable d’assumer sa responsabilité de Chef de l’Etat », prononce ainsi Ouyahia dans cette parodie qui a repris le passage de l’ancien patron du RND, deuxième formation politique du pays après le FLN, sur le plateau de la chaîne privée Ennahar TV pour réaliser cette drôle d’imitation.
« Le bilan des 15 ans de Bouteflika est catastrophique. Il faut du changement car le monde a changé. En plus, nous sommes dans la gueule du lion », a ajouté le faux Ouyahia pour expliquer son revirement et son opposition au 4e mandat de Bouteflika. « Tout ce qu’il a fait Bouteflika depuis 1999 jusqu’à aujourd’hui est pourri », a conclu l’ancien Premier ministre dans cette vidéo parodie hilarante qui ne manque pas de susciter le fou rire chez nos internautes épatés par le sens imaginatif de ses Youtubeurs d’un autre genre.