Habiba Mahmoudi, la célèbre journaliste d’Ennahar est décidément entrée dans les annales de l’histoire. Sa prestation sur l’ENTV et sa virulence remarquable à l’encontre des adversaires du Président sortant Abdelaziz Bouteflika ont fait d’elle une célébrité sur les réseaux sociaux et le web. Mais pas seulement puisque même les médias français s’intéressent désormais à cette journaliste algérienne.
Tristement célèbre, Habiba Mahmoudi continue à défrayer la chronique. Diabolisée par les facebookers algériens, ses interventions ont été analysées par les équipes de Canal+, la télévision française. Et pour l’une des chroniqueuses de la Nouvelle Edition, une émission de Canal+, il ne fait aucun doute Habiba Mahmoudi est «complètement dingue» !
Pour Canal+, la journaliste d’Ennahar est une fanatique de Bouteflika et sa prestation sur l’ENTV est digne d’un «pitbull». «Elle a tellement agressé Ali Benflis et l’invectivait», a fait remarqué encore la chroniqueuse française qui a été choquée par les questions posées par Habiba Mahmoudi à Ali Benflis, le principal concurrent d’Abdelaziz Bouteflika. «C’est la Nadine Morano Algérienne», se moque cette journaliste de Canal+ qui ne comprend pas pourquoi une journaliste d’une télévision privée ne peut pas disposer d’une «certaine liberté de parole».
http://www.youtube.com/watch?v=Ctro1AhuhW8