La villa de Pregny-Chambésy achetée à 30 millions d’euros/ »C’est une bonne affaire pour l’Algérie » !

Redaction

La villa achetée près de 30 millions d’euros dans une banlieue très chic de Genève, en Suisse, est une « bonne affaire pour l’Algérie », assure un responsable du ministère des Affaires Etrangères algérien qui a pris attache avec Algérie-Focus pour réagir à notre chronique concernant « cette lubie insensée » de notre Etat qui s’est offert ce bien immobilier luxueux sans aucune logique économique apparente. 

« Croyez-moi,  c’est une bonne affaire pour l’Algérie ! Nous avons fait nos calculs : à Genève, les prix des loyers sont très élevés. Louer pendant des années une résidence aurait coûté beaucoup plus cher pour le Trésor public. Nous avons donc décidé en 2009 d’acquérir cette villa qui représente aujourd’hui un très bon investissement puisqu’elle vaut, désormais, le double de son prix initial », explique notre interlocuteur sur un ton franc.

Ce même responsable au niveau des Affaires Etrangères a fait savoir également que cette résidence n’a jamais accueilli Abdelaziz Bouteflika pendant sa convalescence. « Cette villa est la résidence officielle de la Mission Permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies à Genève. Et nous avons une deuxième résidence à Berne, la capitale fédérale suisse, où loge notre ambassadeur », indique notre source qui persiste à affirmer que les deniers de l’Etat n’ont pas été gaspillés lors de l’acquisition de cette villa sans expliquer pour autant le retour sur investissement obtenu par les autorités algériennes à la suite de cette acquisition.

De son côté, la Présidence de la République, a réagi également à cette information concernant les vacances d’Abdelaziz Bouteflika dans cette belle résidence en Suisse.  « La Présidence de la République tient à préciser que ladite villa est un patrimoine de l’Etat et, plus exactement, une résidence officielle de la Mission Permanente de l’Algérie auprès des Nations Unies à Genève. En outre, la Présidence de la République ajoute que le Président Abdelaziz Bouteflika n’a jamais utilisé cette résidence ni à titre officiel ni à titre privé », précise le communiqué du Palais d’El-Mouradia rendu public jeudi après-midi.

Quitter la version mobile