Beaucoup d’Algérois se plaignent du nombre trop faible de taxis. Tout le monde s’accorde à dire qu’il n’y a pas assez de taxis dans Alger et ses environs. Ce qui ne semble pas être le cas à en croire les chiffres révélés par l’Union nationale des chauffeurs de taxi.
Pour le président adjoint de cette organisation, Boukirou Aziouez, il y a même trop de taxis à Alger ! Le nombre important des taxi à Alger estimés, selon lui, à 20.000 véhicules, ajoutant que les besoins ne sont que de 8000 taxis, a-t-il confié lors d’une journée d’étude et de sensibilisation au profit des transporteurs routiers de voyageurs et de marchandises, organisée par la sûreté publique de Bab Ezzouar.
Mais pourquoi il demeure très compliqué de prendre un taxi dans les divers faubourgs de la capitale ? D’après le même interlocuteur, c’est plutôt « l’insuffisance de stations de taxi bien identifiées » qui est à l’origine de ce problème. La même source a souligné enfin que la Capitale qui comptait dans les années précédentes plus de 192 stations, « ne dispose aujourd’hui que de deux stations au Jardin Sofia et à l’hôtel Safir ».